Découverte du Golfe du Morbihan

mec_0834-2-1200-jpg

Les vacances de Pâques ont été l’occasion pour nous de retrouver l’Océan et nos amis les limis. 😉

L’envie d’aller découvrir ce coin de Bretagne nous est venue en visitant le site web de Marielle Lechaux.

Sur place, Marielle nous a d’ailleurs gentiment montré ses bons coins. D’après ses dires, nous sommes venues un peu trop tôt, les hivernants étant partis et les nicheurs pas encore tous arrivés…

Mais cela n’empêche, grâce à Marielle, nous avons pu trouver très facilement où nous poser pour attendre les limicoles avant la marée haute. 🙂

Donc un grand merci à Marielle pour le temps qu’elle nous a consacré sur le terrain!

Nous avons pu aussi faire quelques observations fort sympathiques. Nous avons pu voir la Gorgebleue à miroir, des avocettes élégantes ainsi que des échasses blanches. Malheureusement, peu de photos sont de qualité suffisante pour les partager avec vous.

Donc question photo, ce post se « contentera » de quelques passereaux, quelques échasses et des limicoles. C’était un de nos buts pour ce séjour (en plus de bien prendre l’air et le soleil) donc, nous sommes bien contentes au final.

La lumière étant suffisante, Anne-Marie a pu tester la combinaison TLS800 + convertisseur 1,4. Le résultat est pas mal. On se demande même si le bokeh n’est pas meilleur que sans convertisseur… En tout cas du fait de la très longue focale, le fond nous parait plus « fondu ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.